21ème Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins

Route de bourges, le Moulin de la Biodiversité, Neuvy-sur-Barangeon.
18330 Neuvy-sur-Barangeon
Samedi, 16 Juin, 2018 - 14:30 - Dimanche, 17 Juin, 2018 - 17:00

Les Journées ont pour objectif de faire découvrir et sensibiliser un large public au patrimoine régional, de pérenniser le travail des acteurs de la culturede partager les savoir-faire et traditions des régions et de sauvegarder l’héritage commun.

 

La domestication de l'animal par l'homme remonte à des milliers d’années. Depuis, l'homme chasse, pêche ou élève nombre d'espèces animales sauvages.

Ce dernier a donc su depuis longtemps exploiter les qualités animales : production de nourriture, de produits secondaires, d'énergie...

A l'occasion de ces JPPM, on peut ainsi redécouvrir toutes les relations homme-animal, et le rôle important que celui-ci joue dans l'environnement de l'homme.

 

Tous les 3ème week-ends de juin, les Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins mettent à l’honneur le bâti traditionnel, les sites et paysages régionaux et le patrimoine immatériel français.À l’occasion de la 21ème édition des JPPM, les 16 et 17 juin 2018, nous vous invitons à fêter ensemble le patrimoine rural, sur le thème « L’Animal et l’Homme » !Accueil au Moulin de la Biodiversité, situé au Site de la Maison de l'eau.Public concerné: Familial.

 

Pour plus d'informations, www.lamaisondeleau.org ou contactez nous au 02.48.51.66.65 ou à contact@lamaisondeleau.org.

A voir également...

Cet évènement a été consulté 160 fois.